Refaire ses clés de voiture : nos solutions rapides et pas chères !

clé de voiture

Faute d'inattention ou de vol à la tire, vous pouvez détruire ou perdre une clé de voiture sans avoir aucune idée où la retrouver. Dans le cas où vous n'avez pas un double de votre clé, la solution qui s'offre à vous est de faire appel à un spécialiste en duplicata de clé de voiture. Grâce à ce genre de professionnel, vous allez pouvoir recevoir les clés de votre véhicule dans un bref délai.

Solliciter un expert en reproduction de clé de voiture

Sur Internet, il est désormais possible de trouver des entreprises spécialisées capables de refaire une clé de voiture. Afin de repérer l'un des meilleurs prestataires cliquez ici. En contactant un professionnel tel qu'Inokey, sachez que vous allez recevoir une copie de votre clé en moins de 5 jours. De ce fait, il est indéniable que faire appel à ce type d'expert permet de bénéficier non seulement d'un service rapide, mais également de conseil en matière de système de verrouillage de voiture.

À titre d'information, la reproduction d'une clé de véhicule nécessite une habileté particulière. Si vous confiez cette tâche à n'importe qui, vous risquez de ne plus être en mesure d'utiliser votre automobile. En effet, la plupart des clés récentes sont munies d'un code difficile à déchiffrer. Afin d'éviter les problèmes d'authentification, il est préférable de solliciter un vrai spécialiste. En général, vous devez :

  • renseigner la plaque d'immatriculation de votre voiture ;
  • sélectionner le modèle de clé ;
  • payer la prestation ;
  • recevoir la nouvelle clé.

Pourquoi choisir un spécialiste en duplicata de clé au lieu d'un concessionnaire ?

Il faut savoir que tous les constructeurs d'auto possèdent leur réseau de façonnage de clé. En cas de perte de clé, vous pouvez donc vous rendre chez le concessionnaire où vous avez acheté le véhicule. Cependant, l'intervention chez un concessionnaire peut parfois prendre beaucoup de temps, de 1 jusqu'à 3 semaines. Vu que vous avez besoin de monter dans votre voiture le plus vite possible, la solution est de se tourner vers un prestataire alternatif comme Inokey.

Comparées à un concessionnaire, les prestations d'une entreprise de reproduction de clé de voiture peuvent être 70 % moins chères. Pour ce qui est du délai d'attente, il est de 5 jours maximum. Il ne faut pas oublier que ce type de société peut prendre en charge la plupart des marques sur le marché. Ainsi, si vous avez besoin de refaire une clé de Peugeot (108, 206, 208, 308, 508, 207, 5008, etc.), il suffit de contacter cet expert.

Les démarches à suivre pour dupliquer une clé de voiture

Avant de demander une copie de la clé de votre voiture, sachez que vous devez prouver que vous êtes le propriétaire du véhicule. Pour cela, il est nécessaire de fournir un certificat d'immatriculation. Si vous avez le double de la clé, vous êtes amenés à présenter la carte grise du véhicule. Dans le cas où vous avez subi un vol, pensez à poser une déclaration de perte auprès de la gendarmerie ou du commissariat le plus proche. Grâce à l'attestation fournie par les policiers, vous pouvez demander une reproduction de votre clé sans aucun problème.

D'une autre part, il est aussi possible d'appeler son assurance pour le dépannage de la voiture. Étant donné que le véhicule ne peut plus rouler, vous pouvez réclamer une assistance auprès de l'organisme assureur. Néanmoins, cette intervention n'est destinée qu'aux clients ayant choisi une formule spécifique. Une fois le véhicule placé dans un lieu sécurisé, il ne reste plus qu'à solliciter une entreprise expérimentée dans le duplicata de clé de voiture.

L'importance d'avoir un double de la clé de votre voiture

Outil essentiel pour l'activation d'un véhicule, la clé est un objet qui peut facilement s'égarer à cause de sa petite taille. Afin d'éviter ce genre de problème, il est donc primordial d'avoir un double de cette clé. Peu importe le modèle de votre auto, sachez qu'un professionnel est en mesure de refaire une clé de voiture en toute légalité. Sur les véhicules récents, cette clé est pourvue d'un code unique. De ce fait, vous ne pouvez pas la dupliquer chez un simple serrurier ou cordonnier.

En sachant que les démarches relatives à l'acquisition d'une nouvelle clé peuvent être assez longues, vous allez devoir attendre un certain moment avant de réutiliser l'automobile. Pour anticiper cette situation, il vaut mieux refaire un double de la clé chez une entreprise spécialisée dans le domaine. Lorsque l'un est perdu, vous pourriez toujours rouler avec le véhicule tout en demandant une autre copie. À propos du prix de ce service, il varie en fonction du modèle de la voiture. Sur les versions récentes, par exemple, une reprogrammation est parfois nécessaire, ce qui explique le coût élevé de l'intervention.

Possession d'une double clé de voiture, un moyen d'assurer la vente de son auto

Si vous envisagez d'effectuer une vente de voitures, sachez qu'il existe plusieurs éléments que vous devez considérer, notamment le double de clé ainsi que les façons de vendre le véhicule. Pour information, un vendeur de voitures d'occasion n'est pas obligé de fournir un double des clés à l'acheteur. En effet, la législation n'impose pas cette opération. Toutefois, une personne qui désire assurer sa vente doit offrir deux clés bien fonctionnelles au futur acquéreur.

En ce qui concerne les méthodes de ventes d'un véhicule, vous pouvez distinguer la vente chez un concessionnaire, la vente privée ou la reprise. Même si la vente via l'intermédiaire d'un concessionnaire est plus avantageuse, cette technique peut vous rapporter moins d'argent que sur les deux autres façons. Dans le cas d'une vente privée, le prix est largement élevé à seule condition que le véhicule doit être sans défaut. Quant à l'échange ou à la reprise, elle permet surtout de recevoir une voiture plus récente sans devoir payer une grosse somme d'argent.



Quelles sont les conditions d’acceptation d’un crédit automobile ?
Déménagement en toute flexibilité à Valence : pourquoi opter pour la location d’un utilitaire ?