Vous cherchez à fidéliser vos clients, à améliorer la visibilité de votre entreprise en utilisant un moyen de communication efficace. Pour toucher votre cœur de cible, n’hésitez pas à investir dans des objets publicitaires personnalisés. Ces éléments portent le nom de votre entreprise, votre slogan, votre logo et bien évidemment votre identité graphique.
Pour quelles raisons devriez-vous personnaliser les objets marketing ?
Offrir un cadeau à vos clients, vos collaborateurs ou vos salariés constitue une tactique commerciale particulièrement avantageuse. En effet, elle vous permettra d’accroître votre chiffre d’affaires lorsque vous utilisez la bonne approche. Mais c’est également une opportunité pour vous faire connaître auprès du grand public ou pour cibler une clientèle très précise. Par exemple, en vous rendant sur le site laboiteaobjets.com, vous pourriez commander un t-shirt personnalisé ou tout autre accessoire que vous jugez utile par rapport à votre secteur d’activité. Les moyens sont multiples pour fidéliser les clients, alors n’hésitez pas à vous inspirer des nombres goodies existants.
Connaissez-vous la tampographie ?
Un procédé qui a vu le jour au cours des années 60 correspondant à une impression indirecte. Un tampon en silicone est alors utilisé pour transférer l’encre sur l’objet marketing. La méthode reste couramment utilisée lorsque l’impression doit se faire sur une surface qui n’est pas plane. La personnalisation reste très simple, rapide et peu onéreuse. Principalement, la tampographie s’utilise sur les porte-clés, les briquets, les stylos et d’une manière plus générale sur les objets en plastique. Ainsi, vous n’éprouverez aucune difficulté à personnaliser l’objet selon l’identité de votre entreprise. Que ce soit pour une occasion particulière ou pour lancer une campagne marketing pour asseoir votre visibilité.
Présentation de la sérigraphie
Il s’agit d’une autre technique d’impression reposant sur l’usage des écrans en soie. Ils sont placés entre le support et l’encre. La technique reste compatible avec un dépôt important pour obtenir une couleur intense. La qualité est bien évidemment au rendez-vous, car vous disposez d’une impression durable dans le temps avec une excellente opacité. Le rendu visuel des couleurs est absolument admirable et sachez que la sérigraphie s’utilise sur de nombreux supports. Donc, n’hésitez pas à découvrir plus en profondeur son application sur n’importe quel objet en textile, c’est-à-dire en polyester, en nylon, en polaire, en coton ou en jute. La sérigraphie est également incontournable dans la bagagerie avec des marquages polyvalents selon le résultat attendu et selon la nature du textile.
A la découverte du transfert numérique
Voilà un autre procédé d’impression qui utilise un papier thermocollant. Dans la finalité, vous obtenez une impression en quadrichromie avec une qualité numérique des plus appréciables. Dans un premier temps, le support est imprimé pour être ensuite découpé. La phase suivante consiste à utiliser une presse chauffante pour transférer l’impression sur le support final. À la fin, le rendu visuel est une fois de plus qualitatif, mais il faut savoir que l’usage d’un cartouche blanc entraîne la présence d’un contour autour du visuel. Rassurez-vous, si l’identité de votre entreprise se base sur des dégradés visuels, ils seront respectés et maintenus. La particularité du procédé repose sur l’utilisation possible de photographies 1440 DPI, c’est-à-dire en haute résolution. Le recours à ce procédé est possible sur de nombreuses applications textiles à partir du moment où la matière est capable de supporter la chaleur. Son inconvénient majeur repose sur l’absence de découpes complexes. Le transfert numérique est également compatible avec la bagagerie et la personnalisation des maillots de sport.
L’utilisation courante de l’impression numérique directe
Si vous cherchez un moyen de personnaliser un textile en quadrichromie, impossible de passer à côté de l’impression numérique directe. La qualité de marquage est au rendez-vous avec une impression unique et relativement similaire aux plus grandes marques de prêt-à-porter. L’atout principal de l’impression numérique est son excellente tenue dans le temps. L’impression demeure fidèle à vos attentes avec un marquage coloré et qualitatif. Le procédé est compatible avec la majorité des articles textiles, mais de préférence de couleur claire. Par exemple, un T-shirt blanc en coton.
Le développement de l’impression digitale
Cette fois-ci, l’impression digitale concerne uniquement les objets en PVC et en ABS. Peu importe leur taille, le procédé est compatible en utilisant un insert papier ou une autre matière qui se veut compatible avec la méthodologie. Vous apprécierez la personnalisation en quadrichromie et l’excellente tenue dans le temps. Contrairement à l’impression précédente, vous n’avez pas de contraintes particulières sur le coloris du produit final.
La personnalisation d’un objet marketing avec la broderie
L’utilisation des fils de couleur assure une personnalisation remarquable. Pour son usage, il est impératif d’employer une brodeuse fonctionnant avec un programme informatique pour gérer les différents éléments visuels. C’est une technique plébiscitée dans la personnalisation des objets, car vous obtenez un marquage qualificatif et élégant. Les textiles bénéficient d’une excellente résistance et ils conserveront l’identité de votre entreprise, même après de nombreux lavages. Le rendu en relief est absolument remarquable et c’est une façon de profiter d’une plus-value supplémentaire pour vous distinguer de la concurrence. La broderie est recommandée pour les textiles destinés à durer. Par exemple les chemises, les polos, les casquettes ou encore les polaires. Assurément, la technique vous permettra de sublimer facilement le logo de votre entreprise, tout en véhiculant les valeurs de votre société à travers une image qualitative.
Maintenant que vous connaissez les différents procédés des objets marketing, faites un choix avisé en fonction de vos objectifs. Il est primordial d’opter pour des cadeaux en parfaite adéquation avec votre clientèle. Puis, vous utilisez les nombreuses options de personnalisation pour distribuer un objet publicitaire qui retiendra l’attention de votre public. Si nécessaire, n’hésitez pas à vous faire aider par le service client d’une entreprise spécialisée dans l’impression des objets marketing.